Le bureau d’études ATEC rejoint le groupe Oteis

Le plan de développement d’Oteis suit son cap et se concentre aujourd’hui sur l’Economie de la Construction, élément indispensable à chaque phase de réalisation d’un ouvrage garantissant la faisabilité technique et financière d’un projet, ainsi que le respect du budget.

Après le rachat de HAH (BET BIM-Synthèse) en 2016 et celui de ITF (BET Fluides et Développement Durable) l’été dernier pour consolider son positionnement « Green & Digital Engineering », Oteis reprend les activités d’ATEC, économiste de la construction de renom.

 

ATEC en quelques lignes…

Basé à Montrouge (92) et dirigé depuis 1989 par Francis Christol, ATEC est un bureau d’études n’ayant jamais cessé d’évoluer sans déroger à son engagement de base : « un travail de qualité dans le respect mutuel des acteurs d’un ouvrage ».

Le savoir-faire incontestable de ses ingénieurs a été prouvé sur des opérations diversifiées (aménagements urbains, logements, bâtiments hospitaliers, tertiaires, d’enseignement…) réalisées en étroite collaboration avec des architectes tels que Jean-Michel Wilmotte, Jean-Paul Viguier, Renzo Piano, Roland Castro & Sophie Denissof, Chaix & Morel, Richez & Associés…

ATEC affiche de belles références à son actif comme par exemple la Place de la République à Paris, le plateau des Capucins d’Angers, l’Espace Perret à Amiens, le centre d’exploitation et remisage de la Ligne 15 du projet Grand Paris…

 

Pourquoi cette acquisition ?

Avec ce Pôle Economie de la Construction, cœur de métier d’ATEC depuis sa création, Oteis offre une nouvelle valeur ajoutée à ses clients pour la mise en œuvre de leurs projets.
Oteis bénéficie également de la capacité de développement portée par Francis Christol et bâtie sur la durée.

 « Aujourd’hui conscient de l’évolution de nos métiers, l’originalité des nouvelles modalités de travail entre les acteurs de la conception et les innovations en termes de management, j’ai considéré qu’il était nécessaire de se recentrer sur nos fondamentaux. Valorisons nos acquis pour mieux préparer l’avenir !
En rejoignant Oteis, ATEC s’adosse à un groupe solide et présent sur l’ensemble du territoire.
Cela nous donnera les moyens de participer à l’émergence d’une nouvelle génération de projets et d’imaginer, avec nos différents donneurs d’ordre, de nouveaux modes opérationnels innovants. »

Francis CHRISTOL, Dirigeant d’ATEC Ingénierie

« Je suis ravi d’intégrer chez Oteis le savoir-faire de l’équipe d’ATEC et l’expérience significative de Francis Christol.
Ainsi, nous développons un pôle d’expertise entièrement dédié, sous la marque ATEC, permettant de répondre à des projets toujours plus ambitieux sur ce sujet pointu (et important pour nos clients) qu’est l’économie de la construction »

Rafi KOUYOUMDJIAN, Dirigeant d’Oteis