La mixité et l’égalité professionnelle sont des préoccupations constantes dans la politique RH d’Oteis.
L’égalité Femmes-Hommes est un levier essentiel de performance, de développement et d’attractivité pour toute entreprise et plus encore pour un groupe d’ingénierie tel que le nôtre exerçant dans le domaine de la construction, secteur historiquement masculin.
Nos collaboratrices et collaborateurs sont notre richesse. Il nous tient à cœur de les voir évoluer dans un environnement de travail sain et productif où ils se sentent bien et donnent le meilleur d’eux même chaque jour.

Chaque année, Oteis calcule et publie son Index Egalité Femmes-Hommes basé sur les 5 indicateurs suivants :

  • L’écart de rémunération entre les hommes et les femmes
  • La différence de répartition des augmentations individuelles
  • La variation d’attribution des promotions
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

POUR L’ANNÉE 2020, OTEIS A OBTENU LE SCORE DE

71/100

Avec la mise en place de mesures concrètes ces dernières années, notre index est en nette progression (+20 points vs. 2018) et Oteis s’engage à poursuivre et développer ses actions en faveur de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes. 

A noter qu’Oteis et ses Délégués Syndicaux ont entamé les discussions pour la signature d’un accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet accord a pour but de réaffirmer les objectifs, engagements et actions en faveur de l’égalité en matière de recrutement, de formation, de rémunération, de promotion et de conditions de travail.