IMFPA_fort de france

Plateaux pédagogiques de l’IMFPA

Fort de France (972 Martinique)

 

RÉHABILITATION COMPLÈTE DES SITES DE L’INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE POUR ADULTES

 

Suivant

L’Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes (IMFPA) lance un vaste programme de réhabilitation et de mise en place de plateaux pédagogiques de formation décomposés en une tranche ferme et onze tranches optionnelles :

 

  • Site de Fort de France, Dillon : Plateaux pédagogiques automobiles, bois, charpente, froid, marine plaisance, soudure.
  • Site de Schœlcher : Plateaux cuisine, école hôtelière, TIC, langue.
  • Site de La Trinité : Plateaux cuisine, traitement des eaux, IP, langue.
  • Site Le François, le Trianon : Plateaux électricité, maintenance froid, installateur réseau.

 

Opération portée et gérée localement par notre agence Oteis Martinique en chefferie de projet / VRD et produite conjointement en études avec le concours de nos équipes d’Aix-en-Provence pour les compétences bâtiments structure – fluides – aménagement intérieurs.

Un projet s’appuyant sur la synergie de notre groupe alliant positionnement local en Martinique et expertises reconnues dans le domaine de la réhabilitation de plateformes de formations.

Fiche technique

Mission Oteis : Ingénierie VRD, Structure, Fluides, Aménagements intérieurs

Maître d’ouvrage : Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes (IMFPA)

Surface : 5 000 m²

Livraison : 2025

Points Particuliers
  • Les équipements actuels de l’IMFPA nécessitent une réhabilitation complète et exemplaire pour tenir compte de la forte demande en matière de formation professionnelle en Martinique, de l’évolution de cette demande pour répondre aux besoins de l’emploi local et des attentes spécifiques des entreprises Martiniquaises.
  • L’un des enjeux majeur que l’IMFPA souhaite appréhender au mieux avec cette modernisation complète des outils pédagogiques de la formation est la centralité de la Martinique dans la grande région Caribéenne. En effet, la mise en oeuvre de plateaux d’enseignements ambitieux, performants et remarquables pourra être un atout dans le développement futur de la formation professionnelle avec les îles voisines au travers d’échanges socio-économiques.

tiret Oteis

GALERIE PHOTOS :